Le longe, vous et moi, c'est le début d'une belle histoire ...


Voilà, je m'apprête à faire le grand saut dans quelques semaines! Je quitte définitivement ma région natale des hauts de France pour rejoindre cette belle et grande Corse.
Mais ce n'est pas sans préparation... il s'agit même de longs mois de préparation me concernant où tout est réfléchi dans le moindre détail. C'est tout moi ça!
Cela va peut être vous étonner mais ma toute première démarche a été de m'inscrire au longe côte alors que je suis encore si peu en Corse à ce stade. C'est que le lien social est pour moi primordial. J'ai tellement besoin d'être en lien avec d'autres.

Quelle n'a pas été ma surprise de découvrir un accueil d'une chaleur incroyable. Les Corses n'ont vraiment rien à envier aux ch'tis. Vous m'avez accueillie à bras ouvert, même si je ne suis présente qu'une semaine par mois à ce jour. J'ai adoré ces sourires chaleureux, ces bises spontanées (ben oui, c'était avant le coronavirus ;-) ), ces éclats de rire de connivence naissante et ce petit thé chaud hospitalier après l'effort lorsqu'il fait frais et sombre les soirs d'hiver. Les petits messages chaleureux d'Olivia sont aussi tellement bienveillants.
Cet accueil formidable est pour moi une bouée à la mer face aux doutes inévitables lorsqu'il m'arrive encore de me demander si je fais le bon choix. Car, oui, laisser ses deux grands enfants, déraciner son ado, vendre sa maison, s'éloigner de ses parents, quitter ses amis et abandonner un cabinet qui fonctionne bien pour tout recommencer  ... c'est forcément difficile même si l'appel de la Nature est très fort.
Mais aujourd'hui, je sais que je retrouverai plusieurs fois par semaine la famille soutenante du longe côte. Je veux vous dire merci à tous de me réchauffer le cœur à ce point.

Le longe, vous et moi, c'est le début d'une belle histoire ... comme lorsqu'on ouvre un nouveau cahier à la rentrée .... une rentrée pleine de promesses! Merci merci merci ....


J'ai tellement hâte de vous retrouver après cet interminable confinement.

Virginie Bossut 




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

« Comme tu te l’alloooooooonges » (côte)

Être Présent, pleinement Ici et Maintenant !!!